Dans un entretien à l'AFP, Max Verstappen a indiqué qu'il avait "clairement l'intention" de rester chez Red Bull, en dépit de la mauvaise passe que traverse l'équipe autrichienne, rattrapée par la concurrence.
Le triple champion en titre de Formule 1 Max Verstappen a "clairement l'intention" de rester chez Red Bull, en dépit de la mauvaise passe que traverse l'équipe autrichienne, rattrapée par la concurrence, a-t-il assuré dans un entretien exclusif à l'AFP en marge du Grand Prix du Mexique prévu dimanche.
"C'est vrai que nous avons eu des moments difficiles, mais j'étais plus concentré sur le fait d'essayer de trouver une performance et d'essayer d'améliorer tout ça (...) Les autres équipes ont rattrapé leur retard, elles ont fait du très bon travail et ont compris leur voiture. De notre côté, nous avons eu une bonne année l'an dernière - une très bonne même - nous avons ensuite essayé d'améliorer la voiture, ce que nous avons réussi à faire mais pas dans tous les domaines, un point que nous devons essayer de régler pour l'année prochaine", a expliqué le Néerlandais.
Sous contrat jusqu'en 2028
Actuellement leader au championnat du monde avec 57 points d'avance sur Lando Norris, Verstappen veut "faire du bon travail" et "être dans le coup chaque week-end" pour tenter d'aller chercher un quatrième titre consécutif pour celui qui a "un contrat à long terme avec l'équipe", allant jusqu'à fin 2028.
Ultra-dominant la saison dernière, avec 19 victoires sur les 22 Grands Prix disputés, Max Verstappen connaît une vraie concurrence cette année. Auteur d'une première partie 2024 solide (sept victoires sur les dix premières courses), le Néerlandais n'a plus franchi la ligne d'arrivée en première position depuis le 23 juin en Espagne.