"J’ai peur", les confidences du Français Isack Hadjar avant ses grands débuts en F1

Isack Hadjar (20 ans) s’apprête à devenir le troisième pilote français en Formule 1. Avant de faire ses grands débuts avec l’écurie Racing Bulls, le vice-champion de Formule 2 confie son appréhension.

Il s’apprête à sauter dans le grand bain. Dans un mélange d’excitation et d’appréhension. Vice-champion de Formule 2 en 2024 avec l'écurie Campos, Isack Hadjar a rejoint l’écurie Racing Bulls pour faire ses débuts en Formule 1. À deux mois du premier Grand Prix de la saison, le week-end du 15-16 mars en Australie, le pilote français (20 ans) s’est confié au micro de Canal+.

"C’est impressionnant. Le fait d’avoir du mal à visualiser et à avoir une vue globale, ça montre à quel point c’est énorme pour moi", assure Hadjar. "Honnêtement, j’ai peur. Je sais que mon expérience en F1 est limitée. Le plateau est tellement relevé, il y a tellement de niveau…"

Samedi et dimanche de 6h à 9h, Anais Castagna n’a pas besoin de forcer la bonne humeur, chez elle c’est naturel !
Le week-end, venez décompresser et vous amuser avec toute l’équipe d’Anais Matin, sans manquer l’actu pour autant. C’est notre promesse, audacieuse. 
Vos envies, des découvertes, une balade en en région, du sport, nos infos média, un jeu, des interviews et un journal complet toutes les 30 minutes.
La Story Sport : Formule 1, qui est Isack Hadjar, le "Petit Prost" qui rejoint Gasly et Ocon ? - 21/12

"Tsunoda, je vais vouloir le taper"

Le Français a réussi à persuader Racing Bulls, petite sœur de Red Bull, de lui faire confiance pour succéder au Néo-Zélandais Liam Lawson. Surnommé "le petit Prost" par l'influent conseiller autrichien de Red Bull Helmut Marko, Hadjar débarque avec l’ambition de prouver sa valeur.

"Au final, je me connais. Je sais que quand je vais monter dans la voiture, Tsunoda (son coéquipier chez Racing Bulls, NDLR) je vais vouloir le taper. Il y a que ça de vrai au final. Surtout en F1 quand on n’a pas tous les mêmes voitures. C’est le seul vrai objectif que j’ai concrètement", poursuit-il auprès de Canal+.

"Mais rentrer dans un univers comme ça, ça fait un peu peur. Je vais garder l’envie de succès, de gagner. Et aussi canaliser mes émotions. Je sais très bien dans quelle équipe je suis tombé. Je sais que le bouton de la radio, ils ne l’aiment pas (sourire)", conclut Hadjar.

Sur le même sujet

Dans quelques semaines, il s’apprête à devenir le 72e pilote français à courir en Formule 1 et le troisième de la grille actuelle avec Esteban Ocon (Haas) et Pierre Gasly (Alpine). C'est la première fois depuis 2018 qu'un "rookie" tricolore sera sur la ligne de départ d'une saison.

Lisez ceci sur RMC sports auto moto
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.