Le quadruple champion du monde de Formule 1 avec Red Bull, Max Verstappen, est ciblé par Aston Martin, pour un contrat au montant historique d’un milliard de livres sterling.
Contribuant à raviver l’intérêt pour la F1, après sept ans de domination de Mercedes et Lewis Hamilton, pour le titre mondial, Max Verstappen va également relancer le suivi du mercato après le départ du Britannique, chez Ferrari, plus tôt dans l’année.
Aston Martin veut ainsi le prodige néerlandais. Et l’écurie a informé ses sponsors potentiels que Max Verstappen pourrait les rejoindre dans leur ambitieuse quête du titre mondial, dans le cadre d'un contrat pouvant atteindre un milliard de livres sterling (1.190.000.000 euros), un montant qui serait l'un des plus importants de l'histoire du sport. Ce contrat, qui pourrait s'étendre sur toute la carrière du quadruple champion du monde, inclurait probablement des parts dans l’équipe de Silverstone.
Selon les informations de Mail Sport, Jefferson Slack, un proche de Lawrence Stroll, propriétaire milliardaire d’Aston Martin, a récemment contacté des investisseurs en leur annonçant que le Néerlandais de 27 ans serait sur le point de rejoindre l’équipe.
Mais ce n'est qu'un souhait...
Cependant, il ne s'agit pour l'instant que d'une intention forte et non d'une certitude. Verstappen a récemment exprimé son souhait de terminer sa carrière chez Red Bull, l’équipe où il a décroché ses titres et avec laquelle il est sous contrat jusqu’en 2028.
Mais son talent exceptionnel fait de lui la priorité de tous les dirigeants d’équipe, surtout celui d’Aston Martin donc, Lawrence Stroll, un homme d’affaires réputé au large portefeuille. Actuellement, Verstappen gagne environ 50 millions de livres par an (environ 60 millions d'euros par an), un salaire que seul Lewis Hamilton, septuple champion du monde chez Ferrari cette saison, semble égaler ou surpasser en incluant ses bonus.