

Les fans du Français Arthur Cazaux ont fait tellement de bruit pour l’encourager ce mercredi que les organisateurs de l’Open d’Australie ont été obligés de déplacer le duel entre Félix Auger-Aliassime et Alejandro Davidovich Fokina.
Une ferveur incroyable. Si Arthur Cazaux n’a pas fait le poids face à la surprise Jacob Fearnley (6-3, 5-7, 2-6, 3-6), déjà tombeur de Nick Kyrgios au tour précédent, le Français a bénéficié d’un fantastique soutien ce mercredi au deuxième tour de l’Open d’Australie. Venus en nombre le soutenir sur le court numéro 6 à Melbourne, les supporteurs tricolores ont donné de la voix.
Au point que le court annexe s’est transformé en petit volcan et que les organisateurs du premier tournoi du Grand Chelem de l’année ont dû bouleverser leurs plans pour le match entre Félix Auger-Aliassime et Alejandro Davidovich Fokina. Prévu sur un terrain voisin, le duel entre le Canadien et l’Espagnol a dû être relocalisé à cause du bruit causé par les fans de Cazaux.
>> Suivez l'Open d'Australie en direct
Fin de parcours pour Cazaux
A l'image de l'ambiance mise en 2024 dans les tribunes du Majeur australien, sur chaque point le kop français se lève et pousse Artur Cazaux. Mais ils faisaient tellement de bruit que Félix Auger-Aliassime et Alejandro Davidovich Fokina s’en sont plaint auprès des officiels selon des images captées par le diffuseur et partagées sur les réseaux sociaux.
La demande des deux joueurs, respectivement 23e et 66e mondiaux, a finalement été entendue et leur choc a été déplacé sur un court plus éloigné.
Malgré le beau soutien de l’importante colonie français en Australie, Arthur Cazaux n’a pas réussi à l’emporter face à Jacob Fearnley. Le Britannique l’a emporté en un peu plus de trois heures et défiera Alexander Zverev au prochain tour. Les fans tricolores, eux, devront trouver un nouveau chouchou. Et pourquoi pas donner de la voix lors du choc 100% Bleu entre Ugo Humbert et Arthur Fils pour une place en huitièmes de finale ce vendredi.