L’une des belles affiches du deuxième tour de l’Open d’Australie opposait Naomi Osaka à Karolina Muchova.
Les deux joueuses s’étaient affrontées au même stade de la compétition à l’US Open 2024 et la Tchèque l’avait emporté (6-3, 7-6).
En progrès et finaliste à Auckland en ce début de saison, la Japonaise est en confiance et a confirmé son regain de forme en dominant Caroline Garcia au premier tour (6-3, 3-6, 6-3).
Sur sa route, c’est donc Muchova, qui a de son côté facilement éliminé Nadia Podoroska (6-1, 6-1), qui se dressait face à elle.
Malgré une mauvaise entame de match, Osaka, double lauréate à Melbourne, a réussi à renverser la situation.
Avec 33 coups gagnants, 4 breaks et 6 aces, l’ancienne numéro 1 mondiale est parvenue à prendre le jeu à son compte avant de s’imposer (1-6, 6-1, 6-3 en moins de 2h de jeu).
Osaka a donc pris sa revanche sur Muchova par rapport au dernier US Open et a égalisé à deux victoires partout dans les confrontations directes.
« J’ai eu la sensation de tout donner sur le court. L’année dernière a été assez difficile pour moi, je pense que j’aurais pu mieux faire.
Être de retour sur les courts et jouer au tennis devant vous, c’est toute mon année. Je suis ravie de pouvoir jouer encore au moins un match ici.
Elle m’avait battue à l’US Open alors que j’avais ma plus belle tenue ! Évidemment, elle est l’une des adversaires les plus redoutables que l’on puisse affronter », a assuré Osaka sur le court après sa victoire.
Un nouveau choc l’attend au troisième tour contre la revenante Belinda Bencic dans un duel entre mamans. La Suissesse retrouve un très bon niveau assez vite et a triomphé contre Suzan Lamens (6-1, 7-6).