Pour son édition 2025, l'Open d'Australie diffuse gratuitement sur sa chaîne Youtube plusieurs matchs. Si les mouvements et échanges sont réels, les joueurs sont remplacés par des avatars.
Comme une ressemblance avec les personnages de la Wii. La chaîne Youtube de l'Open d'Australie propose gratuitement cette année la diffusion de plusieurs matchs. Sauf que les droits de diffusion appartiennent à des chaînes de télévision et le Majeur ne peut pas montrer les échanges. Une édition "animée", tel un jeu vidéo de la console Nintendo, est donc diffusée en remplacement.
Dans cette drôle de version, l'Open d'Australie a opté pour des avatars à la place des joueurs, permettant alors aux fans de suivre le match d'une autre manière. Le déroulé de cette affiche "virtuelle" suit le déroulé dans le réel, avec donc les vrais mouvements et échanges retranscrits.
La NBA a fait de même à Noël
La chaîne Youtube de l'Open d'Australie récupère les vraies images - et les vrais visages - au moment où le match se termine, avec l'interview du vainqueur. Les échauffements sont aussi visibles "normalement" par ailleurs. Les rencontres qui se déroulent sur le Rod Laver Arena, le court central du tournoi, sont concernées par cette technologie. L'élimination de Stefanos Tsitsipas, face à Alex Michelsen, était aussi disponible ce lundi même si le match a eu lieu sur la John Cain Arena.
Pour l'heure, le réalisme de ces avatars laisse clairement à désirer mais pas sûr que cela soit vraiment l'objectif de l'Open d'Australie. Le 25 décembre dernier, la NBA diffusait aussi une affiche animée en temps réel, pour le match entre les Spurs et les Knicks, avec des joueurs représentés dans l'univers de Disney.