Aryna Sabalenka est de retour dans son jardin. La numéro 1 mondiale et double tenante du titre de l’Open d’Australie va tenter la passe de trois, ce qui serait une première depuis Martina Hingis à la fin des années 90 (1997, 1998 et 1999).
La Biélorusse s’est présentée en conférence de presse d’avant-tournoi à Melbourne ces dernières heures.
« Je pense que nous sommes tous différents. Mais en ce qui me concerne, il y a toujours eu quelque chose dans mon caractère.
J'ai toujours aimé la compétition. J'ai toujours aimé relever des défis très difficiles. Pour moi, être celle que l’on chasse, je ne sais pas comment l’expliquer, mais j'aime ça.
J'aime ce sentiment. C'est ce qui me motive et m'aide à rester motivée, parce que je sais que je suis une cible pour les autres. J'aime vraiment avoir cette impression.
C'est pour cette raison que je travaille très dur, pour m'assurer que personne ne peut m'atteindre. Oh, mon Dieu, cela semble trop arrogant, n'est-ce pas ? », a-t-elle assuré avec une petite pointe d’humour.
Sabalenka jouera dès ce dimanche son premier tour contre une autre ancienne lauréate en Grand Chelem en la personne de Sloane Stephens.