Ce dimanche 12 janvier, le début du premier tour du tableau principal de l’Open d’Australie est au programme chez les hommes comme chez les femmes.
Double tenante du titre, Aryna Sabalenka sera la principale tête d’affiche à entrer en lice. Alexander Zverev et Casper Ruud seront aussi, notamment, sur les courts à Melbourne.
La suite du premier tour est prévue pour lundi 13 janvier. Si la programmation définitive ne sera connue que samedi, nous connaissons désormais l’identité des joueurs et des joueuses qui débuteront leur parcours dans le Majeur australien.
Le tenant du titre et numéro 1 mondial, Jannik Sinner, sera opposé à Nicolas Jarry, tandis que le recordman du nombre de trophées à Melbourne, Novak Djokovic, est également prévu en ce début de semaine.
Le Serbe, qui a gagné l’Open d’Australie à dix reprises, défiera Nishesh Basavareddy. Carlos Alcaraz démarrera la quête de l’unique Grand Chelem manquant à son palmarès contre Alexander Shevchenko.
Finaliste en 2023, Stefanos Tsitsipas sera opposé à Alex Michelsen pour l’une des belles affiches du premier tour.
Dans le tableau féminin, Iga Swiatek (face à Siniakova) et Coco Gauff (contre Kenin) ouvriront leur tournoi à Melbourne.
Osaka et Garcia s’affronteront pour la deuxième année consécutive à Melbourne tandis qu’une autre opposition très attendue, celle entre Jelena Ostapenko et Belinda Bencic, aura également lieu.