On prend les mêmes et on recommence. Comme en 2021 et 2024, Caroline Garcia et Naomi Osaka s'affronteront lors de cet Open d'Australie. La probabilité de ce tirage était extrêmement faible... et pourtant. Avec le sourire, la Française a exprimé son ressenti quant à ce tirage peu favorable, bien que son nouveau statut de 58e joueuse mondiale aurait pu lui amener une bien pire adversaire. Il y a quatre ans, la Japonaise s'était imposée avant une revanche de la Française l'an passé. Puis nouveau match nul 1-1 après leurs confrontations à Doha et Miami en début de saison dernière.
Vidéo - Caroline Garcia en conférence de presse ce vendredi
"Même quand je ne l'affrontais pas l'an passé, je la croisais au moins 20 fois par jour"
"Je regardais les qualifications la veille du tirage et je me disais que ça jouait vraiment bien, et que peu importe le tirage au sort, je serais un peu stressée" a confié la n°1 française qui disputera son 14e Grand Chelem à Melbourne. "Je sais qu'en n'étant pas tête de série, je pouvais tomber sur des top joueuses. J'étais juste surprise quand mon partenaire a regardé le tirage. J'ai vu son sourire et je me suis dit : "Non, il ne peut pas me dire ça" parce qu'on en rigolait depuis longtemps, même avec Naomi."
"On s'est joué trois fois l'an passé. On est très agressives toutes les deux" a ajouté la Lyonnaise. "Mais c'est fou parce que même quand je ne l'affrontais pas l'an passé, je la croisais au moins 20 fois par jour, donc c'était marrant. Sinon, c'est une grande championne et belle personne, qui a traversé des hauts et des bas. C'est bien qu'elle soit de retour, pour elle mais aussi pour le tennis." Pour rappel, Garcia avait accueilli la Japonaise lors de son podcast Tennis Insider Club.
New year, same dr
— Caroline Garcia (@CaroGarcia) January 9, 2025