Le monde du tennis envahit Melbourne depuis quelques jours, sauf... Hamad Medjedovic. Curieusement, le Serbe, 112e mondial, a préféré le Portugal au soleil australien. Il dispute un Challenger à Oeiras. L'homme à battre de cette épreuve a galéré mardi face au Bélarusse Egor Gerasimov, l'emportant sur le fil (1-6, 7-6, 6-4), avant de profiter de l'abandon - à 6-1, 2-1 - du Portugais Frederico Ferreira Silva, pour rallier les quarts. Jeudi, il a disposé du Hongrois Zsombor Piros. Son opération Top 100 se présente bien, et c'est bien la raison pour laquelle il a esquivé l'Open d'Australie.
Vidéo - Un Serbe est bien présent à Melbourne... Novak Djokovic !
"Nous voulons entrer dans le Top 100 le plus rapidement possible"
"C'était surtout pour les points et parce que c'est un long voyage" s'est expliqué Hamad Medjedovic sur sa décision de ne pas aller en Australie, malgré la possibilité d'y disputer les qualifications cette semaine. Mais hormis le moyen "facile" d'engranger des points, il y a la perte d'une belle somme d'argent distribuée en Grand Chelem... Pas un problème pour le joueur de 21 ans. "Il n'est pas garanti que je gagne des points ici. Pour l'instant, je préfère les points ATP à l'argent. Nous voulons entrer dans le top 100 le plus rapidement possible."
Provisoirement 107e, il aura besoin de remporter le titre dimanche pour assurer le Top 100 dès lundi. Ce vendredi, il a rendez-vous avec l'Espagnol Daniel Rincon en demies.
e…
— José Morgado (@josemorgado) January 8, 2025