Amine Gouiri ne quittera pas le Stade Rennais cet hiver. Le SRFC a décliné une offre de 15 millions d’euros de Galatasaray pour son attaquant algérien.
Mercato Stade Rennais : Le SRFC veut conserver Amine Gouiri
Amine Gouiri ne va pas poser ses valises en Turquie pendant ce mercato hivernal. Alors que Galatasaray fait feu de tout bois pour s’attacher les services de l’international algérien, le club turc s’est heurté à un refus catégorique de Rennes.
Selon les informations de L’Équipe, la direction de Galatasaray a entamé des discussions avec les dirigeants du Stade Rennais en début de semaine. Les pensionnaires du Roazhon Park ont rapidement fait part de leur volonté de conserver leur joueur. Malgré ce refus, Galatasaray a tout de même formulé une offre concrète de 13 millions d’euros, assortie de 2 millions d’euros de bonus. Une proposition jugée insuffisante par Rennes, qui avait déboursé 28 millions d’euros pour s’attacher les services de Gouiri en 2022.
De son côté, Amine Gouiri a aussi décidé de rester en Bretagne. L’attaquant de 24 ans, apprécié par son entraîneur Jorge Sampaoli, semble s’être pleinement intégré au projet rennais et souhaite poursuivre sa progression sous les couleurs rouges et noires.
Après une entame de saison compliquée, marquée par une faible utilisation sous les ordres de Julien Stéphan, l’ancien Lyonnais a enfin trouvé son rythme sous la houlette de Jorge Sampaoli. Cette saison, Amine Gouiri a déjà disputé 16 rencontres avec le Stade Rennais et a inscrit deux buts. Sous contrat jusqu’en 2027, sa valeur marchande est estimée à 20 millions d’euros par le site Transfermarkt.