WTA - Hobart : Maya Joint, digne représentante de la génération 2006 #HobartTennis #Hobart #Joint #Kenin #Mertens #WTA

WTA - Hobart : Maya Joint, digne représentante de la génération 2006 #HobartTennis #Hobart #Joint #Kenin #Mertens #WTA
Par: Tennis actu Posté le: Janvier 08, 2025 Voir: 2

Le tennis australien se porte bien. Chez les hommes, pour la première fois depuis 1982, trois "Aussies" (Alex de Minaur, Alexei Popyrin et Jordan Thompson) seront têtes de série à Melbourne. Chez les dames, le départ d'Ashleigh Barty a fait très mal, niveau visibilité. Mais une pépite de 18 ans est en train d'éclater en ce début de saison : Maya Joint. Qualifiée pour les quarts de finale du WTA 250 de Hobart et provisoirement 110e, elle se rapproche (déjà) du Top 100. Elle est la joueuse la mieux classée de la génération 2006, devant la Tchèque Sara Bejlek (156e) et la Japonaise Sara Saito (158e).

Vidéo - L'Australian Open 2025, c'est à suivre sur Tennis Actu !

Le tableau complet du WTA 250 de Hobart

Un beau défi face à Kenin en quarts

Ce jeudi, les quarts de finale auront lieu à Hobart. La jeune Australienne, invitée à l'Open d'Australie dans quelques jours, a épaté face à Magda Linette, référence sur le circuit (6-1, 6-1), mais s'attaque désormais à Sofia Kenin. L'Américaine, vainqueure en Grand Chelem, partira large favorite mais devra se méfier. Elle est prévenue. Parmi les autres matchs, Elise Mertens (n°2) retrouvera Veronika Kudermetova, remake du premier tour de l'US Open 2024. La Belge, sacrée en 2017 et 2018, s'était imposée il y a quelques mois.

 

Le programme de ce jeudi à Hobart

Centre Court

A partir de 3h du matin

[1] Dayana Yastremska (UKR) - McCartney Kessler (USA)

[3] Amanda Anisimova (USA) - Elina Avanesyan (ARM)

Sofia Kenin (USA) - Maya Joint (AUS)

Veronika Kudermetova (RUS) - [2] Elise Mertens (BEL)

Lisez ceci sur Tennis actu
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.