La voiture Dacia du pilote français Sébastien Loeb a eu mardi un accident au début de la spéciale de la 3e étape du rallye Dakar en Arabie saoudite, a indiqué l'organisation.
Les images sont impressionnantes. Mais l'équipage est "indemne", selon l'organisation. Sébastien Loeb et son navigateur Fabian Lurquin ont été victimes d'un violent accident au début de la spéciale de la troisième étape du rallye Dakar en Arabie saoudite, mardi 7 janvier.
Leur Dacia Sandrider a effectué plusieurs tonneaux au kilomètre 12. Des images tournées en hélicoptère montrent la voiture décoller après avoir semble-t-il roulé sur un obstacle. La carrosserie arrière a été sévèrement endommagée, ce qui rappelle les dégâts sur la voiture de Carlos Sainz, forcé à l'abandon.
Une fois la voiture stabilisée, Sébastien Loeb est rapidement sorti pour constater les dégâts. "L’équipage, indemne, a pu repartir", a fait savoir l'organisation, qui a compté seulement cinq minutes d'arrêt. L'Alsacien de 50 ans a toutefois dû s'arrêter une nouvelle fois, au kilomètre 63.
49 minutes perdues
Après ce deuxième arrêt, Sébastien Loeb a enregistré un retard de 49 minutes sur le leader provisoire Mattias Ekstrom. Ce qui l'a fait passer à plus d'une heure de retard au classement général virtuel.
Ce Dakar s'avère difficile pour Sébastien Loeb, qui a dû affronter des problèmes de ventilateur lors de la deuxième étape.