Mordus de padel, le pilote de F1 Pierre Gasly et le président du FC Lorient Loïc Féry ont décidé de créer leur propre franchise professionnelle.
C’est l’un des sports les plus en vogue depuis quelques années. Discipline dérivée du tennis et du squash se jouant en double sur un terrain entouré de vitres, le padel ne cesse d’attirer pratiquants, nouveaux passionnés… et investisseurs.
Comme le rapporte ce jeudi Le Télégramme, Loïc Féry, homme d’affaires et président du FC Lorient, s’est ainsi associé à Pierre Gasly, pilote de Formule 1, afin de monter leur équipe professionnelle de padel baptisée 10 Padel. Avec un premier objectif : participer à l’Hexagon Cup, une compétition réunissant les meilleurs joueurs du monde, et dont la deuxième édition aura lieu à Madrid début 2025.
Gasly multiplie les casquettes
"Cette équipe naît sous le signe d’un vif enthousiasme. Celui de ma sympathique rencontre avec Pierre, celui de développer une initiative ambitieuse dans le monde du padel : en rejoignant avec une équipe de haut niveau l’Hexagon Cup, un événement inspirant et prometteur, mais aussi en encourageant l’élan du padel professionnel et en rassemblant les fans", s’est expliqué Féry dans un communiqué.
"Je suis ravi et excité de faire ce premier pas dans le monde du padel en créant notre équipe professionnelle. J’aime ce sport, qui partage le même esprit de compétition et la même passion qui m’anime sur les circuits de Formule 1. Avec Loïc, nous voyons une opportunité unique de construire une équipe qui se démarque sur et en dehors du court", a complété Gasly.
Outre la F1 et le padel, le Normand a également un pied dans le football depuis le mois de mars puisqu'il est entré au capital du FC Versailles, pensionnaire de National.