La journaliste russe Sofya Tartakova a eu la possibilité de s’entretenir en privé avec Stefano Vukov, ex-coach d’Elena Rybakina et suspendu par la WTA à la suite d’une enquête sur une infraction du code de conduite.
Tartakova a pu discuter en personne avec l’entraîneur croate, qui lui a donné sa version des faits sur cette affaire : « Qu’est-ce que Stefano a dit ? Il m’a commenté que les actualités concernant la suspension de la WTA sont fausses.
Ce sont ses mots, pas les miens.
Il a déclaré que Rybakina et lui entretiennent une bonne relation professionnelle. Stefan a mentionné qu’il prendrait un vol pour Melbourne le 4 janvier pour soutenir Elena, mais que Goran Ivanisevic resterait son coach.
Goran a commencé à travailler avec Elena durant la présaison. Mais il a une disponibilité limitée après l’Australie, seulement 12-15 semaines, ce qui est normal.
Vukov a aussi déclaré que sa relation avec la joueuse est véritablement chaleureuse, la décrivant comme une personne merveilleuse.
A propos de l’année dernière, il a affirmé qu’il pouvait expliquer chacune des défaites ou absences d’Elena dans les tournois.
Selon lui, son burnout n’était pas dû à un conflit interne. Il a souligné que leur relation est bonne, mais qu’elle était tout simplement surmenée : trop de tournois, trop de voyages, ce qui l’a épuisé mentalement. »