La très longue deuxième étape du Dakar 2025 a provoqué des dégâts chez les favoris Carlos Sainz et Sébastien Loeb. Si le Français a dû s'arrêter à plusieurs reprises, l'Espagnol a lui dû remettre sa voiture à l'endroit après des tonneaux.
Sacré pour la quatrième fois sur le Dakar en 2024, Carlos Sainz a connu une grosse mésaventure ce dimanche dès la deuxième étape. Le vétéran espagnol (62 ans) a été contraint de remettre son Ford Raptor à l'endroit après un accident qui l'avait laissé sur le toit au kilomètre 327.
Aidé par son coéquipier Mitch Guthrie, qui s'est arrêté, Carlos Sainz a pu repartir après 25 minutes d'arrêt. Au kilomètre 373, le double champion du monde WRC (1990 et 1992) pointait à 43 minutes et 14 secondes du Saoudien Yazeed Al-Rajhi, leader provisoire.
Loeb arrêté aussi
Autre prétendant au titre sur le Dakar, qu'il n'a jamais gagné, Sébastien Loeb a aussi connu des déboires ce dimanche, pour des raisons encore inconnues. Le pilote Dacia s'est arrêté à plusieurs reprises après 400 kilomètres de course. Au pointage du kilomètre 414, le Français accusait près de 30 minutes de retard sur le leader.
Au total, les concurrents ont 947 kilomètres à boucler sur cette seconde étape, disputée sur 48 heures. Le Dakar se déroule pour rappel dans le désert saoudien pour la sixième année consécutive. La course traversera l'Arabie saoudite pour aboutir le 17 janvier à Shubaytah, dans les dunes du désert de l'Empty Quarter, à la frontière avec les Emirats arabes unis.