Quasiment absent pendant deux ans entre le mois d’août 2022 et juillet 2024, malgré un bref retour en novembre 2023, en raison d’une grave blessure à la hanche, Reilly Opelka a frappé un grand coup ce vendredi en dominant de fort belle manière Novak Djokovic en quarts de finale de l’ATP 250 de Brisbane.
Après avoir expliqué les circonstances de son exploit face au Serbe, l’Américain, actuel 293e mondial et ancien 17e, a évoqué cette longue période sans tennis où il a notamment pu apprécier la progression de ses compatriotes.
« You ask yourself – what would Novak be doing in my situation ? »
Reilly Opelka took inspiration from opponent Djokovic during his lengthy injury layout ???? pic.twitter.com/MEHjYeaOhL
— Tennis TV (@TennisTV) January 3, 2025
« C’était difficile. Beaucoup d’incertitudes, beaucoup de doutes. J’ai regardé beaucoup de mes amis à la télévision, j’ai vu Tommy Paul, Taylor Fritz, Frances Tiafoe et Ben Shelton réussir, ce qui était amusant et aussi motivant pour moi. Cela m’a permis de continuer à m’intéresser à ce sport. J’ai vu Novak devenir le plus grand pendant cette période de deux ans. Vous savez, beaucoup de joueurs se demandent ce que ferait Novak dans leur situation. Même lorsque vous êtes dans cette période, vous essayez toujours de maximiser vos performances et c’est un peu l’effet qu’il a eu sur le sport. Je pense que c’est la raison pour laquelle vous voyez un gars comme Jannik (Sinner) qui vous rappelle un peu quelqu’un d’autre il y a 10 ans, Carlos (Alcaraz) et d’autres. C’est comme ça que le sport évolue, c’est la compétition, alors j’ai gardé le cap même quand j’avais un plâtre et des béquilles. J’espère avoir une autre chance ici, comme ce soir. »
Publié le vendredi 3 janvier 2025 à 19:45