La saison de 2024 de Novak Djokovic a été marquée par sa médaille d’or en simple aux Jeux Olympiques de Paris, le seul grand titre qui manquait à son immense palmarès.
Le tout quelques semaines après avoir été opéré du genou après une chute contre Cerundolo à Roland-Garros. Forfait contre Ruud en quarts du Grand Chelem parisien, le Serbe est revenu plus fort que jamais.
Dans son podcast, Andy Roddick est revenu sur les moments marquants de l’année dernière de Djokovic.
« Nous parlons du meilleur joueur masculin de l’histoire du tennis, Novak Djokovic, qui a fini l’année à la 7e place mondiale, mais ce n’est pas nécessaire de parler de son classement, seules ses performances de l’année dernière suffisent.
Il a réussi à aller jusqu’en finale de Wimbledon sur une jambe. Des imbéciles comme moi pensaient qu’il n’aurait pas le temps de disputer le tournoi, et lui s’est battu pour le titre.
À nouveau, il a personnifié ce qu’est la grandeur dans ce sport. Le fait qu’il ait gagné les Jeux Olympiques à Roland-Garros, sur sa moins bonne surface, de cette manière et sans perdre un seul set, est l’un des plus beaux exploits que j’aie pu voir dans le tennis.
Il a affirmé avant de jouer que c’était le tournoi qui comptait le plus pour lui et l’a prouvé sur le court. Pour moi, c’est encore plus impressionnant que s’il avait gagné deux Grands Chelems en 2024 » , a développé Roddick.