ATP - Brisbane : Giovanni Mpetshi : "Si je joue contre Novak Djokovic..." #Brisbanetennis #Mpetshi #ATP #Tiafoe #Djokovic

ATP - Brisbane  : Giovanni Mpetshi :
Par: Tennis actu Posté le: Janvier 02, 2025 Voir: 8

"Gio" est déjà en feu ! Après ses 36 aces contre Nick Kyrgios au premier tour de l'ATP 250 de BrisbaneGiovanni Mpetshi Perricard n'en a eu besoin que de 20 pour enchaîner contre Frances Tiafoe (6-4, 7-6(4)). Un adversaire qu'il avait d'ailleurs déjà dominé lors du dernier Rolex Paris Masters. Le Français a sauvé deux balles de break en début de seconde manche. Sinon, il a été impérial pour rejoindre Jakub Mensik, bourreau de Dusan Lajovic, en quarts. Le géant, 31e mondial à seulement 21 ans, semble déjà dans de très bonnes dispositions. 

Vidéo - Giovanni Mpetshi Perricard en quarts à Brisbane

Retrouvez ici le tableau de l'ATP 250 de Brisbane 

"Ce sera un bon match si je joue contre Novak Djokovic"

En demies, il pourrait se donner le droit de défier un certain Novak Djokovic. "Si je peux jouer Novak en finale, c'est toujours mieux (sourire)", a déclaré le Français en conférence de presse avant de poursuivre. "J'ai vu que je n'étais pas dans son tableau avant les demi-finales. J'étais comme, 'ouf, d'accord'. Oui, je pense que ce sera un bon match si je joue contre lui. Pour l'instant, je ne suis pas très concentré sur le « si » parce que le « si » n'existe pas. Je ferai de mon mieux pour battre Mensik. Bien sûr, Novak doit gagner deux matches. Ce match n'existe que dans les rêves, mais pas dans les esprits. Je ne suis pas encore en demi-finale. Je ferai de mon mieux en quarts."

"C'est toujours impressionnant de le voir dans le vestiaire"

Il a ensuite continué. "Dans un jour de chance, n'importe qui peut battre n'importe qui. Je n'aime pas cette mentalité d'avoir peur ou de ne pas avoir peur. Je me concentre sur ce que je peux faire. Si je me débrouille bien, bien sûr, je serai dangereux. Si je suis mauvais, tout le monde peut me battre. Bien sûr, Novak est l'un des meilleurs joueurs du monde. Il a été le meilleur pendant quelques années. C'est toujours impressionnant de le voir dans le vestiaire ou de le voir dans les environs. Si un jour je peux jouer contre lui, je dois mettre cette partie de côté et me concentrer sur mon travail car ce n'est qu'un match de tennis."

"Beaucoup de choses sont meilleures maintenant"

Les progrès sont énormes depuis 2023. "Non seulement mon jeu, mais ma mentalité", a insisté le Tricolore. Cette année, le Tricolore sera dans le grand tableau de l'Open d'Australie et pourra avoir des ambitions. Un nouveau statut qu'il faudra être capable d'assumer. "Je pense que beaucoup de choses sont meilleures maintenant. J'ai la même mentalité, j'essaie de gagner des matches, de faire de mon mieux, de jouer au meilleur niveau possible. Ce sera difficile. Il y a de la pression. Je serai excité à l'idée de gagner des matches parce que chaque fois que l'on fait un Grand Chelem, on est très excité à l'idée de jouer. Par rapport à l'année dernière, j'ai dit que je voulais obtenir le ticket pour le tableau principal, mais j'ai échoué. Maintenant, je suis une tête de série, donc je vais essayer d'obtenir mon premier tour, puis le deuxième tour, le troisième tour. Si je suis au troisième tour, on verra ce qui se passera."

Lisez ceci sur Tennis actu
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.