A dix jours de l'Open d'Australie, l’Allemand Alexander Zverev, numéro deux mondial, a annoncé se retirer de la United Cup en raison d'une élongation du biceps. Un forfait par prudence, alors qu'il est toujours en quête de son premier Grand Chelem.
L'Allemand Alexander Zverev, numéro deux mondial, s'est retiré de la United Cup mercredi en raison d'une élongation du biceps, à un peu plus de dix jours de l'Open d'Australie. Le joueur de 27 ans a remporté ses deux premiers matchs de la saison dans la compétition par équipes nationales mixtes contre le Brésilien Thiago Monteiro et le Chinois Zheng Zhizhen.
Il devait affronter Alexander Shevchenko à Perth, mais il s'est retiré au dernier moment, alors que le Kazakhstan menait 1-0 en quarts de finale contre l'Allemagne, championne en titre, suite au succès d'Elena Rybakina contre Laura Siegemund 6-3, 6-1.
Un forfait par prudence
"Alexander Zverev s'est retiré de la United Cup en raison d'une élongation du biceps", ont déclaré les organisateurs. "Daniel Masur prendra sa place pour l'équipe d'Allemagne dans le match de simple d'aujourd'hui contre le Kazakhstan". Ce forfait semble motivé a priori plus par la prudence que par la gravité de la blessure.
Zverev, toujours en quête d'un premier titre du Grand Chelem, a entamé la nouvelle saison avec de grandes ambitions après avoir terminé l'année 2024 à la deuxième place mondiale, remportant plus de matches que quiconque, à l'exception de l'Italien Jannik Sinner. L'Open d'Australie débute le 12 janvier. L'Allemand a atteint les demi-finales à Melbourne en 2020 et 2024.