Ugo Humbert a pris la United Cup pour ce qu'elle est : un tournoi de préparation. Certes, l'Equipe de France a été battue dès les poules. Mais l'objectif n'était pas là. Le Lorrain a pu disputer deux matchs contre des joueurs solides et se tester. Vainqueur face à Dominic Stricker samedi, Humbert se frottait ce mardi à Flavio Cobolli. Le Messin a eu une balle de match dans la deuxième manche avant de craquer contre le 32e mondial, 3-6, 7-6(8), 6-2. Une victoire et une défaite avant de se tourner vers l'Open d'Australie. L'occasion de faire un premier bilan, des propos rapportés par L'Equipe.
Vidéo - Guy Forget sur Ugo Humbert avec Tennis Actu
"A chaque fois que t'arrives en Australie, tu te sens bien car tu viens de faire ta prépa. Et puis t'arrives, et avec la chaleur, t'es une loque"
"J'étais venu ici parce que je savais que j'aurais au minimum deux bons matches de préparation", a-t-il expliqué. "Au troisième set, c'était un peu plus dur physiquement, mais dans l'ensemble, j'ai eu le sentiment d'avoir des bonnes sensations, notamment au service. Je suis content d'avoir pu jouer ces deux matches avant d'aller à Melbourne. En fait, à chaque fois que t'arrives en Australie, tu te sens bien car tu viens de faire ta prépa. Et puis t'arrives, et avec la chaleur, t'es une loque comme si t'avais rien fait de l'hiver. C'est normal, ça demande un peu de temps." Direction Melbourne dès mercredi où il se tournera vers son premier objectif de 2025.
Last Bound
Flavio Cobolli saves match points in his 3-6 7-6 6-2 victory over Ugo Humbert @UnitedCupTennis #UnitedCup pic.twitter.com/C5qgpvG5Kn
— Tennis TV (@TennisTV) December 31, 2024