Tennis: "ce gars va être un problème", Kyrgios battu et impressionné par le Français Mpetshi Perricard à Brisbane

Tennis:
Par: RMC sport tennis Posté le: Décembre 31, 2024 Voir: 12

Le Français Giovanni Mpetshi Perricard s’est imposé face à Nick Kyrgios en trois tie-breaks (7-6, 6-7, 7-6), lundi à l’ATP 250 dans un match qui marquait le grand retour à la compétition en simple de l’Australien… bluffé par son bourreau du jour.

Giovanni Mpetshi Perricard n’a pas fait de sentiments pour son entrée en lice à l’ATP 250 de Brisbane. Le Français s’est imposé en trois sets face à Nick Kyrgios (7-6, 6-7, 7-6) qui effectuait son grand retour sur les courts en simple après 19 mois d’absence.

36 aces à 15!

Les deux hommes se sont livrés un combat acharné en remportant chacun de leur 18 jeux de service sans jamais concéder de break. Le jeune Français a signé 36 aces (15 pour Kyrgios) lors de cette rencontre qui s’est donc jouée en trois tie-breaks avec le gain du premier pour le Français (7-2), du deuxième pour l’Australien (7-3) et du troisième décisif pour Mpetshi Perricard (7-3).

Ce bras de fer a impressionné Kyrgios qui a salué la performance de son bourreau du jour en lui prédisant un avenir radieux. "Quelle bataille", a-t-il écrit dans une story Instagram. "Ce gars va être un problème pour un long moment."

Kyrgios n’avait plus joué en simple sur le circuit depuis le tournoi de Stuttgart en juin 2023 en raison d’une blessure au poignet droit qui avait nécessité une opération en octobre de la même année. Il trainait depuis des douleurs dont il s’est enfin débarrassé pour faire son grand retour après avoir endossé l’habit de consultant TV pour Wimbledon et les Masters mais aussi celui d’intervieweur sur le court lors de l’Open d’Australie 2024.

Sur le même sujet

Dimanche, il avait repris en double avec Novak Djokovic en remportant un combat disputé contre l’Autrichien Alexander Erler et l’Allemand Andreax Mies (6-4, 6-7, 10-8). Eliminé en simple, il va pouvoir se concentrer sur ce parcours avec le Serbe avec un prochain match contre les têtes de séries numéros 1, le Néo-Zélandais Michael Venus et le Croate Nikola Mektic. Sorti vainqueur du duel de cogneurs, Giovanni Mpetshi Perricard affrontera lui l'Américain Frances Tiafoe.

Lisez ceci sur RMC sport tennis
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.