Novak Djokovic et Nick Kyrgios se sont associés pour la première fois de leur carrière en double à l'occasion du tournoi de Brisbane. La paire inédite s'est imposée en trois sets (6-4, 6-7, 10-8) avec, en prime, des points spectaculaires.
C'est un duo plutôt surprenant sur le papier. Novak Djokovic et Nick Kyrgios se sont associés en double pour le tournoi de Brisbane. Opposés à la paire germano-autrichienne Mies/Erler, l'ancien numéro un mondial et l'enfant terrible du tennis australien ont pris le dessus au terme d'un match spectaculaire (6-4, 6-7 (4/7), 10-8).
Comme à son habitude, Nick Kyrgios a assuré le show avec des coups dont il a le secret comme ce tweener pour lober ses adversaires avant de les pousser à la faute. Novak Djokovic s'est pris au jeu et a célébré avec beaucoup d'entrain ce point devant un public australien transcendé.
"Je n'osais pas lui donner des conseils"
Après leur match, Nick Kyrgios et Novak Djokovic ont livré leurs premières impressions. "C’est génial d’être de retour ici, l’Australie a toujours eu des fans incroyables. Je veux remercier Nick. Je suis honoré de partager le court avec lui", a déclaré "Nole".
"Je n’osais pas lui donner des conseils, c’est le plus grand de tous les temps. Mais on avait promis de le faire avant que l’un de nous deux ne prenne sa retraite", a ensuite sourit l'Australien plus habitué aux matches en double. Il a remporté quatre titres en double dont l'Open d'Australie en 2022 avec son compatriote Thanasi Kokkinakis.
Suite à cette victoire, la paire continue donc son histoire à Brisbane et retrouvera, en huitièmes de finale, les têtes de série numéro une Metkic/Venus. Cela risque d'être un peu plus relevé pour Kyrgios et Djokovic qui veulent poursuivre leur belle et atypique aventure.