La France jouera demain sa survie lors de la United Cup face à l’Italie de Jasmine Paolini et Flavio Cobolli.
Mais avant cette belle affiche, Fabrice Martin, capitaine des Bleus cette semaine à Sydney, s’est confié sur sa relation avec Ugo Humbert.
Le spécialiste de double, finaliste à Roland-Garros aux côtés de Jérémy Chardy en 2019, a pour le moment mis sa carrière en pause à cause d’une blessure au coude.
En attendant de revenir sur les courts, il officie comme coach d’Ugo Humbert, comme il l’a expliqué pour le site de la United Cup : « Ugo m’a demandé de le rejoindre et de travailler jusqu’à la fin de l’année. On est allé en Asie ensemble et ça s’est bien passé.
Mon coude ne s’améliore pas, donc il m’a demandé si je pouvais rejoindre son équipe la saison prochaine. Donc, me voilà ici, à Sydney, et je vais faire toute l’année avec lui.
J’ai appris à le connaître au fil des années, on avait joué l’ATP Cup ensemble en 2021. On s’est toujours bien entendus.
C’est un bosseur et j’aime son état d’esprit et la manière dont il veut s’améliorer. On fait vraiment, je pense, le maximum pour le pousser à son meilleur niveau.
Le projet est très bon. C’est vraiment passionnant de faire partie de cette équipe. »