Kei Nishikori fête ce dimanche son 35e anniversaire. Promis à un grand avenir, le Japonais a pendant plusieurs années été l’un des joueurs les plus réguliers et dangereux du Top 10 mondial.
Finaliste de l’US Open 2014 et 4e joueur mondial a plusieurs reprises, Nishikori est capable de tutoyer les sommets, du moins quand son corps le laisse tranquille.
Ralentit par des problèmes physiques incessants, le Japonais s’est écroulé au classement ATP avant de finalement réussi un retour aussi inespéré que prometteur.
581e mondial fin juillet, il a achevé l’année à la 106e place mondiale remportant même un titre sur le circuit secondaire du côté de Helsinki.
Notamment connu pour sa couverture de terrain hors-norme et pour son efficacité au retour, Nishikori va tenter de poursuivre son renouveau en participant à l’ATP 250 de Hong-Kong où il a reçu une invitation.
Afin de marquer le coup, le tournoi de Shanghai a voulu poster une petite vidéo à l’occasion de l’anniversaire de l’ancien 4e mondial. Une archive dans laquelle on peut voir Nick Kyrgios challenger son propre service pour éviter de subir un retour gagnant réussi par Nishikori (voir vidéo ci-dessous).