Les affaires de dopage concernant Jannik Sinner et Iga Swiatek ne sont pas prêtes de s’estomper, et même si une suspension semble désormais presque impossible, l’ombre de ces tests positifs va continuer de planer sur l’Italien et la Polonaise.
Nick Kyrgios a encore critiqué la différence de jugement entre les différents joueurs, mais Karen Moorhouse, directrice de l’ITIA, a apporté un peu plus de précisions dans une interview pour Tennis365.
« La nature de l’explication fournie et la rapidité avec laquelle elle répond détermineront quelle partie de notre processus et de nos règles s’appliqueront et comment elles seront appliquées. Si un athlète dit qu’il pense que le test positif est dû à un produit contaminé et qu’il a identifié ce produit, nous essaierons ensuite de mettre la main sur toute partie restante de ce produit et, idéalement, sur un produit du même lot scellé que nous pourrons envoyer à un laboratoire approuvé par l’AMA pour analyse. De plus, nous voudrons peut‐être parler au joueur pour comprendre les circonstances dans lesquelles il a pris le produit, car cela nous permettrait d’évaluer le niveau de faute qu’il pourrait avoir. L’essentiel ici est de donner aux joueurs toutes les chances d’expliquer le résultat et de les aider et de les soutenir dans la mesure de nos possibilités. »
Publié le dimanche 29 décembre 2024 à 09:46