Casper Ruud a entamé sa saison aujourd’hui avec une victoire face à Tomas Machac pour le compte de la United Cup. Le Norvégien a réalisé une année 2024 plutôt satisfaisante en remportant notamment son premier ATP 500 à Barcelone.
Lors du ‘Media Day’ de la United Cup, il a été invité à parler de ses objectifs pour 2025, et en a profité pour glisser un petit mot sur Jannik Sinner et Carlos Alcaraz, estimant que l’Italien était peut‐être un peu au dessus.
« L’un de mes objectifs pour cette année est d’aller plus loin dans les tournois du Grand Chelem. Rester dans le top dix et me mettre en position de bien réussir dans les plus grands tournois. Si vous terminez l’année dans le top dix, cela a été une bonne année, mais je pense qu’être dans le top cinq est également réalisable, sans aucun doute. Si vous regardez les joueurs, à mon avis Sinner et Alcaraz ont vécu deux années phénoménales. Jannik l’est peut‐être encore plus parce qu’il a été très constant tout au long de l’année, mais Carlos a remporté deux Grands Chelems et un Masters 1000. »
Publié le dimanche 29 décembre 2024 à 10:16