C’était un événement attendu dans cette nouvelle édition de la United Cup. À Sydney, l’Australie effectue son entrée dans le tournoi contre l’Argentine.
Cependant, le début de la rencontre ne s’est pas passé comme prévu et Nadia Podoroska a pris le meilleur sur Olivia Gadecki (6-2, 6-4 en 1h28 de jeu).
Dans la foulée, Alex De Minaur a redonné espoir au peuple australien en s’imposant sans trembler contre Tomas Martin Etcheverry (6-1, 6-4 en 1h16).
Toujours transcendé devant ses supporters comme il l’a affirmé en conférence de presse avant le début du tournoi, le 9e joueur mondial a remis son pays dans la bonne direction.
Comme très souvent en ce début de United Cup 2025, c’est au double mixte décisif que cette première rencontre de la poule F va se jouer.
À ce petit jeu, c’est l’Argentine qui a été hermétique à la pression.
La paire composée de Maria Carle et Tomas Martin Etcheverry a pris le meilleur sur Ellen Perez et Matthew Ebden (6-2, 6-4).
Ce succès permet à l’Argentine de prendre provisoirement la tête du groupe en attendant les débuts de la Grande-Bretagne dans la compétition.