Le tirage au sort a été effectué à Hong Kong, et deux Tricolores sont fixés... ou presque. Arthur Fils, la tête de série n°4, est exempté de premier tour. Au second, il retrouvera le vainqueur de l'affrontement entre Zizou Bergs et un qualifié. Lancé avec le Masters Next Gen ATP Finals dans les pattes, le Tricolore de 20 ans devrait pouvoir s'extirper sans trop de difficulté de son premier match de la saison (sans compter son Masters Next Gen, NDLR). Il se retrouve également dans la même partie de tableau de Lorenzo Musetti, tête de série n°2.
Retrouvez le tableau de l'ATP 250 de Hong Kong en cliquant ICI
L'autre Français en lice à Hong Kong est Alexandre Müller. Après avoir passé des vacances avec Roger Federer au golf et s'être entraîné avec Jannik Sinner dans le Golfe, le 67e joueur mondial défiera en premier lieu un qualifié. Un premier test piège contre un joueur déjà en jambes, donc. L'homme à battre en Asie du Sud-Est sera Andrey Rublev, la tête de série n°1. Un bel affrontement au premier tour entre Shapovalov et Nishikori sera également scruté.
At long last, your questions have been answered – here are the draws for #BOCHKTO2025! #BOCHKTO #ATP #HKCTA #HKTS #ConnectEveryExcitement #BOCHK #CSTB @cstb @discoverhongkong #MMarkEvents #MajorSportsEventsCommittee #MSECAfter pic.twitter.com/3Y9BR2DrsF
— Bank of China Hong Kong Tennis Open (@Hkto_mens) December 28, 2024