Retraité depuis plus de deux mois, Rafael Nadal ne quitte pas pour autant les courts de tennis. Présent à Djeddah, pour les finales Next Gen ATP, le détenteur de 22 titres du Grand Chelem a accordé une interview à Arab News et The National, admettant ne pas fermer la porte au métier d'entraîneur.
Jamais très loin des courts de tennis, le désormais retraité Rafael Nadal s'est rendu à Djeddah pour les finales Next Gen ATP. Le roi de la terre battue a vu le jeune tennisman brésilien Joao Fonseca se défaire des Français Arthur Fils et Lucas Van Assche (en demi-finale) et triompher en finale face à Leaner Tien (2-4, 4-3, 4-0, 4-2).
Présent en Arabie Saoudite, Rafa a également donné une interview à Arab News et The National. Le vainqueur de 22 tournois du Grand Chelem a d'abord évoqué son quotidien désormais plus calme depuis un certain 10 octobre. Interrogé sur un futur rôle d'entraîneur, le natif de Manacor s'est contenté d'un "ne jamais dire jamais", avant de préciser: "Il est trop tôt pour penser à ce genre de choses. J'ai juste besoin d'organiser ma vie. Pour l'instant, je ne me vois dans aucun projet de ce genre, mais je ne sais pas à quoi ressemblera ma vie dans un, deux ou trois ans", a-t-il ajouté, dans des propos rapportés par Marca.
Une vie maintenant dédiée aux jeunes
En 2016, le maître de Roland-Garros a ouvert son académie chez lui, à Manacor, nommée: la Rafa Nadal Academy. Un joli complexe de cinq hectares avec 45 terrains de tennis.
Lors de sa venue le week-end dernier à Djeddah, l'ex-tennisman espagnol a annoncé qu'il était en pourparlers pour ouvrir un siège de son académie en Arabie Saoudite. "C'est quelque chose que j'aimerais. Amener mon peuple ici, créer un beau projet en ce sens, où les filles, les garçons, les adultes peuvent aller et avoir un endroit pour profiter, où ils se sentent dans leur club", a confirmé Nadal, ambassadeur de la Fédération Saoudienne de Tennis.