Après avoir désigné la joueuse qui pourrait tirer son épingle du jeu en 2025 et remporter son premier titre du Grand Chelem, Andy Roddick s’est intéressé au cas d’Iga Swiatek dans le dernier épisode de son podcast.
Et l’ancien numéro 1 mondial a fait part de ses inquiétudes concernant la santé mentale de la Polonaise qui va devoir sans cesse revenir sur son affaire de dopage dans les prochaines semaines.
« Ma seule préoccupation pour Iga Swiatek est de savoir comment elle va atterrir en Australie et comment elle va répondre aux questions. Car ce qui va se passer, c’est qu’elle va devoir donner la même réponse à la même question tous les jours pendant les trois prochains mois. Des personnes moins importantes deviendraient impatientes, je l’aurais certainement été. Elle est sensible, on la voit plus s’émouvoir que Jannik Sinner, qui garde les choses calmes et serrées. Je suis juste inquiet d’un changement d’entraîneur, de cette affaire de dopage et de la façon dont elle se présentera en Australie. »
Publié le vendredi 27 décembre 2024 à 17:37