Avec Novak Djokovic et Grigor Dimitrov en tête d'affiche et le retour sur le circuit de Nick Kyrgios, l'ATP 250 de Brisbane, du 29 décembre au 5 janvier, s'annonce très pimenté. Deux Français figuraient sur la liste initiale des engagés: Giovanni Mpetshi Perricard et Gaël Monfils, dernier admis en tant que 55e mondial. C'était peu mais deux autres bleus les ont rejoints dans le tableau final.
Vidéo - L'ENTRETIEN Guy Forget sur Tennis Actu
En effet, les récents forfaits de l'Américain Marcos Giron et de l'Argentin Sebastian Baez ouvrent la porte à Arthur Rinderknech et Arthur Cazaux, qui vont donc éviter les qualifications. En cette première semaine de 2025, le Montpelliérain va défendre les 100 points de son titre à Nouméa. Ce jeudi, Thanasi Kokkinakis a rendu sa wild-card. "J'ai un problème mineur à la hanche qui demande un peu de temps", a-t-il écrit sur son Instagram. On ignore à qui l'invitation va être redistribuée.
Defending champ in the HOUSE @GrigorDimitrov #BrisbaneTennis pic.twitter.com/9JS5WRnyaY
— Brisbane International (@BrisbaneTennis) December 26, 2024
Bonzi, Pouille et Gasquet en qualifs
Richard Gasquet est déjà en Australie afin de prendre part aux qualifs de cet ATP 250. Le Biterrois retrouvera deux copains: Benjamin Bonzi et Lucas Pouille. "Richie" filera ensuite à Melbourne pour les qualifs du Grand Chelem. Il n'avait pas demandé de wild-card auprès de la FFT, laquelle l'a attribuée à Pouille. Maintenant, s'il y a un forfait d'ici le 6 janvier, le Nordiste sera tableau final. Et il faudra redistribuer l'invitation...