L'humour est de sortie du côté de Red Bull. Interrogé par un journal autrichien, Helmut Marko a plaisanté sur la possibilité d'un futur recrutement de l'enfant à venir de Max Verstappen, fruit de sa relation avec Kelly Piquet, fille du triple champion du monde Nelson Piquet.
Pas encore né, l'enfant de Max Verstappen aurait-il déjà son avenir tout tracé? Dans une interview donnée au journal autrichien Kleine Zeitung, Helmut Marko a répondu avec humour à une question en lien avec la future paternité du pilote néerlandais. "C'est un peu fou, mais si le grand-père est trois fois champion du monde et le père quatre fois champion du monde...", a plaisanté le conseiller de Red Bull à propos de la possibilité de recruter l'enfant à venir.
Il faut dire que le nouveau-né, fruit de l'union entre Verstappen, récemment sacré champion du monde de Formule 1 pour la quatrième année consécutive, et Kelly Piquet, fille du triple champion du monde Nelson Piquet, aura peut-être des prédispositions pour le sport automobile.
"Il doit y avoir un certain potentiel dans les gènes", a blagué Helmut Marko. "On ne sait toujours pas si ce sera un garçon ou une fille, ce qui finalement n'a pas d'importance car les pilotes femmes sont tout aussi populaires."
Un nouveau coéquipier pour Verstappen en 2025
Sacré champion du monde fin novembre après sa cinquième place à Vegas, Max Verstappen avait révélé début décembre la naissance à venir de son premier enfant avec sa compagne Kelly Piquet, 35 ans. "Un mini Verstappen-Piquet est en chemin. Nous ne pourrions pas être plus heureux avec notre petit miracle", a écrit le couple sur Instagram, deux jours avant l'ultime Grand Prix de la saison de F1 à Abou Dabi. La mannequin brésilienne a déjà une fille née de sa précédente relation avec le Russe Daniil Kyvat.
En 2025, Max Verstappen évoluera aux côtés de Liam Lawson au sein de l'écurie autrichienne. Le jeune Néo-Zélandais de 22 ans devient le nouveau coéquipier du pilote de 27 ans après le départ de Sergio Perez, qui était pourtant sous contrat jusqu'à l'année prochaine après sa prolongation en juin dernier. Mais un accord a été trouvé entre les deux parties pour le résilier dès cette fin de saison, qu'il a terminée à la huitième place, dans l'ombre et 285 points derrière Max Verstappen, après des derniers résultats décevants. En 2023, Marko Helmut avait reçu un avertissement formel de la FIA pour avoir tenu des propos discriminatoires envers le Mexicain, pour lesquels il s'était excusé.