Classé à la 145e place mondiale, le Brésilien João Fonseca connait une évolution intéressante. Son entame en 8e position aux Next Generation ATP Finals n'a pas fini de surprendre. Il s'est imposé sur ses trois matchs de poules, notamment contre Arthur Fils, classé à la 20e place mondiale, et s'est imposé ce dimanche en finale après avoir battu Luca Van Assche en demies. Gustavo Kuerten, star du tennis brésilien, s'est confié sur le jeune joueur de 18 ans et en a fait son éloge auprès du journal Exame.
Vidéo - Next Gen - João Fonseca a battu Arthur Fils à Jeddah
"Son potentiel est gigantesque et connaît une croissance rapide"
Trois fois vainqueur à Roland Garros, Gustavo Kuerten ne manque pourtant pas d'affirmer que João Fonseca pourrait bien faire mieux que lui. "João est un garçon qui attire désormais l'attention du monde entier, pas seulement du Brésil. Mon histoire est déjà terminée et il ne lui reste plus qu'à construire la sienne. Son potentiel est gigantesque et connaît une croissance rapide. Ce serait bien d'avoir à nouveau un Brésilien avec de grandes ambitions, comme c'est le cas chez les femmes grâce à Beatriz Haddad Maia. Fonseca a le potentiel pour faire mieux que moi. Bien sûr, rien n'est garanti dans le sport, mais le niveau atteint par João est déjà comparable à celui des meilleurs joueurs."
Three for three
Fonseca gets the better of Mensik and finishes off the group stage undefeated!#NextGenATPFinals pic.twitter.com/yMgn5SmrsS
— Tennis TV (@TennisTV) December 20, 2024