La liste des engagés pour les qualifications de l'Open d'Australie, qui débuteront le lundi 6 janvier, a été révélée par les organisateurs. Les Français seront au nombre de seize. Dans un premier temps, le nom de Richard Gasquet ne figurait pas. Mais il s'agissait d'un bug. Invité lundi du Super Moscato Show, sur RMC, il avait d'ailleurs réaffirmé sa motivation. Il est engagé dans les qualifs de l'ATP 250 de Brisbane.
Vidéo - Guy Forget sur le tennis français avec Tennis Actu
Maintenant, il n'est pas exclu que "Richie" soit épargné de cette épreuve. Si Lucas Pouille, - deuxième sur la liste d'attente - n'a plus besoin d'invitation, celle-ci pourrait rebasculer en faveur du vétéran tricolore. A suivre...
Harold Mayot sera tête de série
Parmi les seize tricolores admis, trois seront têtes de série : Harold Mayot, Luca Van Assche et Richard Gasquet. Les treize autres bleus sont Pierre-Hugues Herbert, Hugo Grenier, Terence Atmane, Grégoire Barrère, Titouan Droguet, Constant Lestienne, Clément Chidekh, Valentin Royer, Calvin Hemery, Enzo Couacaud, Antoine Escoffier, Matteo Martineau et Ugo Blanchet.