Ancien joueur professionnel italien et désormais consultant pour le site OA Sport, Guido Monaco a été invité à réagir aux nombreuses attaques de Nick Kyrgios envers Jannik Sinner suite à son implication dans une affaire de dopage.
Pas tendre avec l’Australien, Monaco va encore plus loin en faisant un drôle de raccourci pour s’en prendre à Novak Djokovic.
« Il faut ignorer ce que dit Kyrgios. Ses déclarations ont été entendues par Djokovic qui, en décidant d’avoir cette relation avec lui en jouant en double avec lui, corrobore le point de vue de Kyrgios sur Sinner : c’est comme dire qu’il valide ce que Kyrgios pense. Cette relation qu’il continue d’entretenir après les déclarations de Kyrgios, qui est un personnage négatif pour le tennis, me dérange. Je suis pour ignorer Kyrgios : s’il doit y avoir ce match, Sinner le traitera comme un adversaire normal et nous devrions faire comme lui en ignorant une personne qui a toujours craché sur le tennis. Traitons‐le pour ce qu’il est : un type problématique qui a fait plus de mal que de bien au monde du tennis, ne lui donnons pas le poids qu’il n’a pas sur des questions aussi importantes, nous devons moins parler de lui parce que sinon nous faisons son jeu. »
Publié le samedi 21 décembre 2024 à 16:51