Si les joueurs de tennis, toujours très ambitieux, hésitent rarement à changer de coach lorsque les choses ne tournent pas dans leur sens, c’est également le cas des entraîneurs qui peuvent eux aussi choisir un projet plus intéressant pour leur carrière.
C’est notamment ce qu’il s’est passé pour l’entraîneur Samuel Lopez qui, après plusieurs années aux côtés de Pablo Carreno Busta, a décidé de quitter ce dernier pour rejoindre l’équipe de Carlos Alcaraz. Une décision forcément difficile à annoncer.
« Il est évident que je ne pouvais pas lui dire une chose pareille au téléphone. La première chose à laquelle nous avons été confrontés a été cette conversation, c’était très difficile de lui dire, j’avais du mal à finir mes phrases sous le coup de l’émotion. Je ne peux que le remercier pour sa réaction, parce qu’il ne s’y attendait pas non plus. Il s’est un peu figé, mais il a compris. Ce que je ne pouvais pas faire, c’était d’être avec Pablo et Carlos en même temps. C’était une décision prise en pensant à ma famille et à mon avenir professionnel. Cela me fait mal à l’âme, je suis devenu émotif en lui parlant, mais Pablo m’a dit de rester calme, que dans ma situation, il aurait fait la même chose. Après avoir longuement réfléchi, je me suis dit que je devais le faire, que c’était le rêve de tout entraîneur. Non seulement parce que je suis avec Carlos (Alcaraz), mais aussi parce que je suis avec Juan Carlos (Ferrero), avec qui je partage la même façon de voir le tennis. Il le connaît mieux que quiconque après ces 6–7 années, j’étais là une fois, j’ai participé à quelques tournois, j’ai appris à le connaître, mais à une plus grande distance. Maintenant, j’ai un nouveau défi à relever et c’est très excitant. »
Publié le samedi 21 décembre 2024 à 17:11