João Fonseca réalise un début de tournoi parfait aux Next Gen ATP Finals.
Auteur de trois succès en autant de rencontres en poules, le Brésilien va défier Luca Van Assche ce samedi en demi-finales et tentera de rallier la finale pour sa première participation, à seulement 18 ans.
Avant d’être sur le court contre Jakub Mensik pour un match d’anthologie vendredi soir (3-4, 4-3, 4-3, 3-4, 4-3), Fonseca a eu le privilège de rencontrer Rafael Nadal, présent à Jeddah lors de cette édition 2024 du Masters Next Gen.
Pour le site de l’ATP, le quart de finaliste à Rio en début de saison est revenu sur la chance de pouvoir échanger avec la légende espagnole.
Il espère réaliser la même performance que ce qu’avait réussi Nadal au tout début de sa carrière, lors de l’année 2005, à savoir remporter 11 titres en une saison.
« Rafa est une légende. Je suis fan de Roger Federer, mais j’aime aussi Rafa.
Mon entraîneur est un grand fan de lui. L’écran de déverrouillage de mon téléphone est une photo de lui avec une petite phrase d’accompagnement.
Ça a été un plaisir de le rencontrer. Remporter onze titres en une saison, c’est juste complètement fou. Je vais essayer de faire la même chose que lui », a-t-il lâché.