Sur son compte Facebook, Edouard Roger-Vasselin, 41 ans, est revenu sur la saison écoulée. "En effet 2024 aura rythmé mes 3 dernières années avec une seule idée en tête : me qualifier pour les JO de Paris. Je l’ai fait et j’ai vécu une expérience de dingue. Une cérémonie d’ouverture exceptionnelle puis jouer à RG, à la maison devant ma famille, mes amis et un public français en fusion c’était magique. Cette saison aura également été magnifique en jouant pour l’équipe de France à la United Cup ainsi qu’en Coupe Davis. Un rêve de gamin de porter le maillot bleu. Sans oublier le titre en double mixte à Roland Garros ! 10 ans après celui en double messieurs."
Vidéo - Roger-Vasselin avait joué avec Monfils aux JO de Paris
"Ma pire saison sur le circuit"
"ERV" revient ensuite sur les résultats enregistrés sur le circuit traditionnel. "J’ai pourtant réalisé ma pire saison sur le circuit ATP depuis 10 ans : 0 titre. Plus mauvais classement en fin d’année. Alors focaliser mon esprit sur les JO m’aura sans aucun doute bouffer beaucoup d’énergie , mais je ne regrette rien ! Puis après de courtes vacances , il a fallu se pencher sur la suite et trouver de nouveaux objectifs. Et ce sera assez simple : essayer chaque jour de progresser."
Ce qu'oublie de dire le Baulois, c'est qu'il change de partenaire. Il évoluera désormais au côté du Monégasque Hugo Nys. Les deux joueurs figurent dans la liste des engagés pour le prochain Open d'Australie. Edouard Roger-Vasselin va prendre l'avion pour Sydney. Il est membre de l'équipe de France de United Cup. Alors vivement 2025 !