Le jeune pilote français Isack Hadjar (20 ans) pilotera pour Racing Bulls, l'écurie sœur de Red Bull, lors de la saison 2025 de Formule 1.
Il y aura bien un troisième pilote français sur la grille. Vice-champion de Formule 2, le Français Isack Hadjar (20 ans) pilotera pour l'écurie Racing Bulls (Visa Cash App RB) lors de la saison 2025 de Formule 1. Sa signature a été officialisée vendredi 20 décembre par l'écurie italienne.
Isack Hadjar fera équipe avec Yuki Tsunoda, en place depuis 2021. Il récupère le volant laissé libre par Liam Lawson, promu chez l'écurie mère Red Bull en remplacement de Sergio Pérez.
Ce recrutement conclut, sauf rebondissement de dernière minute, le mercato de la saison 2025 de Formule 1. La grille est désormais complète et comptera donc deux autres pilotes français avec Pierre Gasly (Alpine) et Esteban Ocon (Haas).
Issu de la filière Red Bull
"C'est énorme pour moi, ma famille et toutes les personnes qui ont cru en moi depuis le début. Le parcours qui m'a mené du karting à la monoplace, puis à la Formule 1, est le moment pour lequel j'ai travaillé toute ma vie, c'est le rêve.. (...) La courbe d'apprentissage sera énorme, mais je suis prêt à travailler dur et à faire de mon mieux pour l'équipe. J'ai hâte de travailler avec Yuki et d'apprendre de lui, je l'ai toujours admiré", a déclaré le nouveau pilote franco-algérien, cité dans le communiqué officiel.
Nommé pilote de réserve pour Red Bull à l'automne dernier, et membre du programme de jeunes pilotes du groupe autrichien depuis 2022, Isack Hadjar a raté de peu le titre de champion de Formule 2. Ses chances face au Brésilien Gabriel Bortoleto se sont envolées lorsqu'il a calé au départ de la dernière course de la saison, début décembre à Abu Dhabi.
Une mésaventure qui n'a donc pas bouleversé la confiance accordée depuis un certain temps par ses dirigeants. "Il a clairement le potentiel pour la Formule 1", avait déclaré en août Helmut Marko, consultant sportif de Red Bull.
La grille de F1 pour la saison 2025
McLaren: Norris / Piastri
Ferrari: Leclerc / Hamilton
Red Bull: Verstappen / Lawson
Mercedes: Russell / Antonelli
Aston Martin: Alonso / Stroll
Alpine: Gasly / Doohan
Haas: Ocon / Bearman
Racing Bulls: Tsunoda / Hadjar
Williams: Sainz / Albon
Sauber: Hülkenberg / Bortoleto