Toujours en activité en double et également consultant pour Eurosport, Nicolas Mahut n’a pas manqué de réagir aux récents propos incendiaires de Nick Kyrgios au sujet d’un éventuel duel face à Jannik Sinner à l’Open d’Australie.
Et après avoir estimé qu’envenimer la situation de la sorte ne servait à rien, le Français a expliqué que l’Australien n’avait de toute manière quasiment aucune chance de l’emporter compte tenu de sa longue absence et du niveau de jeu de l’actuel numéro 1 mondial.
« De toute manière, quand Kyrgios joue en Australie, ça fait des années que le public est toujours un peu à la limite. On l’avait vu notamment en double avec Kokkinakis où le public était passé de l’autre côté de la barrière. S’il venait à jouer Kyrgios, je pense que c’est plus le climat d’avant‐match qui serait difficile à gérer que le match en lui‐même pour Sinner. Kyrgios n’a pas joué depuis trop longtemps. On peut rêver d’un titre pour Kyrgios à l’Open d’Australie mais il faut être réaliste en termes de niveau. Même si le public est excité, s’il y a 6–3, 6–3, 6–3, bon.… »
Publié le jeudi 19 décembre 2024 à 19:09