Le Stade Rennais déniche une pépite à Lyon en vue du prochain mercato hivernal. Paul Akouokou pourrait débarquer au SRFC dans les prochaines semaines.
Mercato Stade Rennais : Paul Akouokou sur le départ de Lyon, le SRFC et Paris FC en lutte pour le recruter
Paul Akouokou pourrait quitter l'Olympique Lyonnais lors du prochain mercato hivernal pour se relancer. Le milieu de terrain ivoirien n'entre pas dans les plans des dirigeants lyonnais et devrait quitter le club rhodanien afin de continuer sa progression.
Depuis le début de cette saison, Paul Akouokou n'a encore fait aucune apparition avec l'Olympique Lyonnais. Une situation qui agace le joueur. Écarté par Pierre Sage, Paul Akouokou souhaite retrouver du temps de jeu et s'intégrer à un projet sportif plus ambitieux.
Selon les informations de 225foot, le Stade Rennais et le Paris FC seraient les deux principaux prétendants pour s'attacher les services du joueur de 26 ans. Les Bretons envisageraient un prêt avec obligation d'achat en cas de montée en puissance du joueur, tandis que les Parisiens lui proposeraient un contrat de deux ans et demi.
L'Olympique Lyonnais serait aussi prêt à se séparer de Paul Akouokou. La situation financière délicate de Lyon, rétrogradé à titre conservatoire en Ligue 2, force le club à vendre des joueurs cet hiver. Parmi les joueurs susceptibles de quitter le Rhône, Paul Akouokou figurerait sur la liste.
Un transfert du joueur cet hiver permettrait au club rhodanien de générer des revenus. Sous contrat avec l'OL jusqu'en juin 2027, Paul Akouokou est estimé à 800 000 euros par le site spécialisé Transfermarkt. Toutefois, la direction de l'Olympique Lyonnais exigerait au moins 1 million d'euros pour céder sa pépite.