Jasmine Paolini a été l’une des grandes révélations de la saison 2024.
La joueuse italienne de 28 ans a gagné son premier Masters 1000 à Dubaï et a atteint ses deux premières finales en Grand Chelem, à Roland-Garros puis à Wimbledon.
Des résultats qui lui ont permis de disputer les WTA Finals à Riyad début novembre et d’accéder à la 4e place mondiale.
Spécialiste du double, Rennae Stubbs a encensé Paolini dans son podcast et espère qu’elle gardera la même ligne de conduite en 2025.
« Je pense qu’elle comprend très bien qu’elle a environ trois ou quatre ans pour vraiment profiter de son âge et de son expérience.
Cela devient ensuite plus difficile au fur et à mesure que les années passent. En ce moment, elle a l’âge parfait, à savoir 28 ans.
Elle est dans sa meilleure période. Je pense qu’elle sera certainement dans le top 10 toute l’année prochaine, c’est vraiment une joueuse complète.
Elle est capable d’aller au filet puisqu’elle est à l’aise à la volée. Elle veut aller de l’avant et n’a pas de point faible. Il n’y a aucune faiblesse dans son jeu.
Paolini n’obtient pas de points gratuits avec son service, mais son deuxième service n’est pas attaquable.
Je pense que la seule chose qui pourrait l’arrêter, c’est si elle devait affronter quelqu’un qui la domine physiquement. Mais je la vois très bien sur terre battue et il n’y a aucune surface sur laquelle elle ne se sent pas à l'aise. »