La capacité d'accueil des spectateurs des courts annexes du Masters 1000 de Paris (25 octobre-2 novembre), qui déménage en 2025 de Bercy à Paris La Défense Arena de Nanterre, sera "fortement augmentée", ont indiqué mercredi les organisateurs.
Pour son tout nouveau chapitre, le Rolex Paris Masters voit les choses en grand. Après avoir annoncé début novembre que le court central pourrait accueillir 16.500 spectateurs (contre environ 15.000 à l’Accor Arena, la salle historique du tournoi), la Fédération française de tennis (FFT) a révélé jeudi que 4.000 spectateurs pourraient assister quotidiennement aux matches sur le court N.1 en 2025 à Paris La Défense Aréna.
Si la capacité des courts N.2 et N.3 n'a pas été communiquée dans le dossier de presse publié par la FFT, la capacité d'accueil totale de Paris La Défense Arena dépasse d'ores et déjà celle de Bercy, une salle où le tournoi se disputait depuis 1986 mais qui était devenue trop exigüe au regard des critères de l'ATP pour les Masters 1000, les évènements les plus prestigieux après les Grands Chelems.
La salle divisée en deux grands espaces
Dans l'est de la capitale, les deux courts annexes pouvaient respectivement accueillir 1.233 (court N.1) et 532 spectateurs (court N.2), selon des chiffres communiqués à l'AFP par la FFT, soit une capacité totale d'accueil d'environ 17.000 spectateurs tous courts confondus.
Selon les plans de la nouvelle enceinte du dernier Masters 1000 de la saison dévoilés mercredi par la FFT, la salle sera divisée en deux grands espaces, avec d'un côté le court central et de l'autre les trois courts annexes (Bercy n'en comptait que deux).
Les deux espaces seront séparés par un court d'entraînement et une zone d'échauffement des joueurs, non accessibles au public.
Des "séparatifs", probablement des rideaux, isoleront les différents espaces entre eux, tandis que seules les tribunes sépareront le court N.2 du court N.3.
Les premiers billets pour l'édition 2025, commercialisés sous forme d'offres spéciales pour Noël, seront mis en vente jeudi "vers midi". La vente des billets à l'unité débutera le 2 juillet 2025.