Sous l’aile bienveillante de Novak Djokovic, Hamad Medjedovic, nourrit de grandes ambitions. Mais si les attentes autour de lui sont élevées, l’année 2024 n’a pas été à la hauteur des espoirs placés en ce jeune talent serbe.
Malgré quelques fulgurances, telle que sa finale à domicile à Belgrade en fin de saison (défaite 6-4, 6-4 contre Denis Shapovalov), il n’est pas parvenu à intégrer le Top 100 mondial.
Lucide sur sa saison en demi-teinte, le Serbe a admis que le poids des attentes avait pesé sur ses performances : « Il m’a fallu du temps pour réaliser que je devais simplement continuer à jouer, que rien n’avait changé. J’ai gagné en confiance, mais cela ne suffit pas. Le début d'année a été compliqué avec des problèmes de santé, mais une fois rétabli, j’ai repris l’entraînement et les choses sont revenues à la normale.»
Désormais tourné vers 2025, le joueur de 21 ans veut prendre du recul sur les classements pour se concentrer sur sa progression : « Je ne veux pas me fixer d’objectifs spécifiques, comme atteindre le Top 100 ou le Top 50. Mon seul objectif est de rester en bonne santé et de jouer une saison complète.»