F1: Verstappen raconte comment Mercedes a essayé de le recruter

F1: Verstappen raconte comment Mercedes a essayé de le recruter

Max Verstappen a été approché par Mercedes au cours de cette année 2024 en vue d'une signature pour la saison 2025. Mais le quadruple champion du monde néerlandais de F1 assure être loyal envers Red Bull.

Entre Max Verstappen et Mercedes, ça a discuté. Au début de la saison 2024 de Formule 1, Toto Wolff, directeur de l'écurie allemande, a profité de la guerre d'influence chez Red Bull pour tenter de faire venir le multiple champion du monde néerlandais afin de pallier le départ de Lewis Hamilton chez Ferrari. "Nous nous parlons toujours. Je ne mens pas sur le fait que nous nous sommes assis ensemble", a admis le pilote de 27 ans dans des propos rapportés par Marca et NextGen-Auto.

"Je pense que nous avons également eu des conversations très constructives. Je pense que tout le monde a toujours été très honnête et ouvert les uns avec les autres", a-t-il ajouté.

"Les grandes équipes sont toujours intéressantes"

Mais Max Verstappen, bien que son entourage ait agité la menace d'un départ fracassant, assure qu'il n'avait pas particulièrement envie de changer d'air: "Les grandes équipes sont toujours intéressantes. Mais je suis aussi dans une très grande équipe. J’ai obtenu beaucoup de succès avec Red Bull. C’est aussi comme une deuxième famille, ce sont des considérations que vous ne pouvez pas prendre trop à la légère avant de décider de partir. Et je ne suis pas quelqu’un qui va de gauche à droite très rapidement".

Max Verstappen est lié à Red Bull jusqu'au terme de l'année 2028. "En Formule 1, on ne voit pas souvent quelqu’un sortir de son contrat. Ce n’est pas comme dans le football, où l’on signe pour cinq ans et on part un an plus tard. Et ce n’est pas non plus mon intention", a-t-il affirmé. Avant néanmoins de prévenir: "On ne sait jamais ce qui peut arriver l’année prochaine, ou dans deux ans. Je ne peux pas contrôler ça".

En 2025, Mercedes roulera avec George Russell en pilote numéro 1 et le jeune Kimi Antonelli en remplacement de Lewis Hamilton. En ce qui concerne Max Verstappen, l'identité de son coéquipier pour la saison à venir n'a pas encore été confirmée. Cependant, tout porte à croire que Sergio Pérez sera écarté au profit de Liam Lawson.

Lisez ceci sur RMC sports auto moto
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.