Novak Djokovic aurait décidé de ne pas participer au Masters 1000 de Paris qui débutera le 28 octobre à l’Accor Arena de Bercy. Tenant du titre dans la capitale française, le Serbe perdrait ainsi toute chance de se qualifier pour le Masters en fin de saison.
On se dirige peut-être vers un coup rude porté aux organisateurs du Rolex Paris Masters de Paris. Pour la dernière édition disputée à l’Accor Arena de Bercy avant le déménagement à la Defense Arena en 2025, le tournoi parisien pourrait être privé de Novak Djokovic. Selon les informations du média serbe Sport Klub, "Nole" aurait annulé sa participation au Masters 1000 organisé à Paris du 28 octobre au 3 novembre.
Une mauvaise surprise pour les fans français de Novak Djokovic mais une nouvelle qui confirmerait ses mots avec le Six Kings Slam en Arabie saoudite. Après son élimination face à Jannik Sinner en demi-finale puis sa victoire face à Rafael Nadal pour la troisième place, l’actuel quatrième joueur mondial avait expliqué à certains journalistes qu’il ne participerait pas à tous les tournois qu’il avait programmés pour la fin 2024.
Djokovic de retour seulement en 2025?
Outre Paris-Bercy, Novak Djokovic ne devrait pas non s’aligner à l’ATP Belgrade. Malgré le soutien de ses compatriotes, le Serbe profiterait de la période pour se reposer et préparer la suite de la saison. À moins, et cela reste une possibilité selon le site d’informations local, que l’homme le plus titré de l’ère open en Grand Chelem ne décide d’en finir avec la compétition en 2024.
Tenant du titre à Bercy, Novak Djokovic perdrait ainsi le bénéfice des 1000 points acquis l’an passé avec son sacre. Un manque à gagner important pour celui qui n’est toujours pas assuré de participer au Masters de Turin dont il est également tenant du titre.
Sixième à la Race malgré sa finale à Shanghai (le 13 octobre), le Serbe n’est pas certain de se qualifier pour les finales du circuit ATP. Avec son forfait attendu à Paris-Bercy puis à Belgrade, Novak Djokovic se retrouverait au repos jusqu’au début de la prochaine saison en 2025.