Tennis: "J'abandonnerai tout respect", Kyrgios promet l'enfer à Sinner lors de leur prochaine rencontre

Tennis:
Par: RMC sport tennis Posté le: Décembre 17, 2024 Voir: 4

Pour le podcast Nothing Major, Nick Kyrgios a avoué que son retour sur le circuit tenait beaucoup à cette volonté d'affronter le joueur italien, dont il a réclamé la suspension pour dopage à de nombreuses reprises, si possible à l'Open d'Australie. Kyrgios a déjà confectionné un plan.

Nick Kyrgios conserve le n°1 mondial Jannik Sinner dans son viseur. Le fantasque joueur australien s’en était pris frontalement à l’Italien dans la foulée des premières révélations concernant ses tests positifs au clostebol pendant le tournoi d’Indian Wells en mars dernier, et il ne l’a plus jamais lâché depuis, multipliant les attaques verbales et les provocations à son encontre. Alors qu’il prépare son retour sur les courts après quasiment deux ans sans jouer pour cause de blessures, Kyrgios rêve de régler ce différend sur le terrain, en match officiel, et promet déjà l’enfer à son homologue italien si d’aventure ils devaient s’affronter à l’Open d’Australie l’année prochaine.

"Si je le joue à l’Open d’Australie, je ferai en sorte que chaque personne dans le public soit contre lui, j’essaierai de déclencher une émeute, un soulèvement contre lui. J’abandonnerai tout respect. Je ferai n’importe quoi pour gagner", a confié avec le sourire Nick Kyrgios à ses camarades du podcast Nothing Major, Sam Querrey, Jack Sock et Steve Johnson.

"Sinner? J'ai juste envie de jouer Sinner!"

Interrogé sur les motivations qui le poussent à se replonger dans la jungle du circuit, Kyrgios a longtemps tourné autour du pot, avant de passer aux aveux: "Une partie de moi se dit que ce serait génial de ne pas aller sur le terrain. Je me dis: 'pourquoi tu te remets cette pression’. Tu as tellement de regards sur toi. Surtout avec moi, j'ai l'impression que tout le monde attend le moment où je vais faire quelque chose de fou et ça va exploser. J'y ai pensé: 'pourquoi me remettre dans cette situation?'. Je pense que j'ai beaucoup plus... J'ai quelque chose... Vous savez... Bon, ok, soyons honnêtes, j'ai juste envie d'y aller pour jouer Sinner, je l'attends de pied ferme."

Jannik Sinner a remporté l’unique affrontement entre les deux hommes. C’était en 2022, à Miami. Trop bavard avec l'arbitre, voire très agressif par moments, Nick Kyrgios s'était laissé débordé par ses émotions, cumulant les avertissements et les sanctions, jusqu'à écoper d'un jeu de pénalité à la fin du premier set. Sinner l’avait emporté en deux manches (7-6, 6-3). Kyrgios effectuera son grand retour à la compétition à l’occasion du tournoi de Brisbane et a d’ores et déjà confirmé qu’il jouerait également le double avec le Serbe Novak Djokovic, qui l’avait battu en finale du tournoi de Wimbledon en 2022.

Lisez ceci sur RMC sport tennis
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.