Tennis: à 45 ans, Diego Forlan, l'ancien joueur de l'Atlético et de Manchester United, va faire ses débuts en pro

Tennis: à 45 ans, Diego Forlan, l'ancien joueur de l'Atlético et de Manchester United, va faire ses débuts en pro
Par: RMC sport tennis Posté le: Octobre 22, 2024 Voir: 38

Le meilleur joueur de la Coupe du monde 2010 a reçu une wild-card de la part des organisateurs du tournoi Challenger de Montevideo, qui se tient à Carrasco Lawn Tennis Club, le quartier où a grandi Diego Forlan.

Une expérience unique dans sa nouvelle vie, loin des pelouses mais toujours aussi proche de la terre (battue). L’ancien joueur de football Diego Forlan s’apprête à disputer pour la première fois de sa vie l’un des nombreux tournois du circuit professionnel de tennis, dans la catégorie Challenger, sorte de deuxième division du tennis où se retrouvent en général les joueurs évoluant entre la 150e et 300e place mondiale.

"Selon moi, cette information va faire le tour du monde, au moins dans tous les endroits où il a joué." Les estimations de Diego Pérez, ancien joueur de tennis et organisateur du tournoi de Montevideo, se sont révélé approximatives, mais la nouvelle a fini par nous parvenir jusqu’en Europe. Et pour le coup, il faut bien le reconnaître, l’information en question suscite une vraie curiosité depuis qu’elle a été officialisée par le Challenger de Montevideo, la ville de naissance du Sorcier.

Le meilleur joueur de la Coupe du monde 2010 a obtenu une invitation de la part du tournoi pour jouer en double, associé à l’Argentin Federico Coria, 101e joueur mondial en simple (407e en double). "Je pense qu’il mérite cette opportunité", confiait Diego Pérez au podcast Tenistas Sin Saque il y a quinze jours.

Depuis qu’il a pris sa retraite en 2019, l'ambidextre capable de jouer du football des deux pieds au football utilise bien sa main gauche pour martyriser la petite balle jaune avec sa belle gifle de coup droit sur le circuit seniors, renouant avec le fil d’une carrière prometteuse qui lui a été arrachée par le destin.

Car bien avant de devenir une légende du football uruguayen et de la Celeste, Diego Forlan hésitait à embrasser la même carrière que ses aïeuls, lui qui pratiquait à la fois le football et le tennis adolescent, dans son quartier de Carasco, au Lawn Tennis Club, à l’endroit même où se déroulera le tournoi Challenger à partir du 11 novembre. Le grave accident de sa sœur aînée a fini par décider pour lui, et Forlan s’est juré de mettre sa famille à l’abri en devenant une star du football.

Mais depuis qu’il a rangé les crampons au placard, Diego Forlan ne peut plus se passer de sa raquette. Cet été, l’ancien joueur de Manchester United a encore disputé deux tournois dans la catégorie des plus de 45 ans. Il a atteint les quarts de finale d’un MT1000 à Lima, au Pérou et s’est incliné en finale d’un MT400 au Paraguay. Diego Forlan pointe actuellement au 108e rang mondial dans la catégorie des plus de 45 ans.

Lisez ceci sur RMC sport tennis
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.