Chloé Paquet, la tenniswoman française, joue avec des raquettes qui portent les noms des joueurs du PSG, dont elle est une grande supportrice. Après avoir brillé lors du dernier Roland-Garros, Marco Asensio a d’ailleurs contacté la joueuse versaillaise, comme elle l’a confié dans le podcast Court n°1 sur RMC.
Marco Asensio lui a porté bonheur au printemps dernier, sur la terre ocre de Roland-Garros. Chloé Paquet a atteint pour la première fois de sa carrière le troisième tour du Grand Chelem parisien en battant la Tchèque Katerina Siniakova (tête de série n°32), avant de s’incliner face à sa compatriote Marketa Vondrousouva (6e mondiale). Une performance réalisée avec une raquette baptisée au nom de l’attaquant espagnol du PSG.
Grande supportrice du club de la capitale, la native de Versailles (Yvelines) a pris l’habitude de nommer ses raquettes avec les noms de certains joueurs parisiens. "Exactement, pour les différencier. Il y a des joueurs de tennis pour qui c’est raquette n°1, n°2, n°3… Moi, c’est les noms des joueurs du PSG, parce que je suis fan de cette équipe. Bon, c’est un peu plus dur en ce moment (sourire)", confie-t-elle dans le podcast Court n°1 sur RMC.
Quatre nouveaux joueurs pour l’accompagner en cette fin d’année
Habituée du Parc des Princes et admiratrice revendiquée de Javier Pastore, la Française de 30 ans, 124e mondiale, rebaptise régulièrement ses raquettes, au gré des transferts et des performances des champions de France. "Messi, Neymar, Kylian, c’est fini", glisse-t-elle avec le sourire, avant de révéler que Marco Asensio l’a contactée en apprenant que son nom était associé à ses victoires sur les courts de la Porte d’Auteuil: "J’ai gagné à Roland avec ma raquette Asensio et c’est marrant parce qu’il m’a envoyé un message en me disant que dès que je ne jouerai plus avec, je pourrai lui donner."
En cette fin d’année, Chloé Paquet vient de renouveler ses équipements, en modifiant leurs noms. Mais en conservant celui de l’ancien ailier du Real Madrid: "Là, je change de série de raquettes donc il faut que je remette quatre nouveaux joueurs. Je vais partir sur Lucas Hernandez, Asensio, Joao Neves et Hakimi, qui joue bien en ce moment".